JHD Décortiqueuse à disques

JHD Décortiqueuse à disques

Les décortiqueuses à disques JHD servent à la séparation des cosses entourant l’amande, et qui ne sont pas solidement fixées à celle-ci. Elles sont notamment utilisées pour le décorticage de petites graines comme le millet ou le sarrasin

Le matériau acheminé vers le process de décorticage doit être parfaitement nettoyé, épierré et libre de tout élément métalique qui pourrait endommager la surface des disques, et les graines doivent être triées par taille (calibrées).

La décortiqueuse à disques décortique la graine dans l’espace réduit situé entre le disque fixe et le rotatif. Ce dernier est logé dans un roulement à très forte charge. Le disque fixe est réglable verticalement. En fonction de sa position, l’espace entre les deux disques s’agrandit ou se réduit. Le revêtement du rotor et du stator change en fonction du type de graine considéré. Le paramétrage de l’espace inter-disques se fait en fonction de la grosseur de la graine à décortiquer. La matière intrante doit être acheminée vers cet espace de façon régulière.

Avant le décorticage, il est nécessaire de positionner un aimant permanent. Afin d’obtenir une efficacité optimale du process de décorticage et un endommagement minimum des amandes, nous conseillons d’installer avant la décortiqueuse un outillage de calibration des graines en fonction de leur taille. Après la décortiqueuse, il est souhaitable d’avoir une colonne d’air qui va évacuer les cosses, ou bien une autre technologie capable de trier et nettoyer le matériau décortiqué.

Une question ?

Nos techniciens se tiennent prêts pour vous aider.

CONTACTEZ-NOUS
Avantages:
  • Une construction globale et une fixation du disque rotatif robustes
  • Un réglage simple de l’espace inter-disque, donc de l’intensité du décorticage
  • Travail soigné sur la graine
  • Faible consommation d’énergie
  • Faible encombrement
  • Carter étanche (hors poussière)
Applications possibles:
  • Séparation mécanique des cosses qui ne sont pas solidement fixées à l’amande
  • Décorticage de graines qui ne libèrent pas d’huile durant le process de séparation, ce qui pourrait encrasser le disque décortiqueur
  • Décorticage notamment des petites graines (millet, sarrasin) après calibration
Appareils de la gamme JHD 06
CAPACITE
Performance kg/h 200-600
DIMENSIONS
Longueur mm 1500
Largeur mm 850
Hauteur mm 1200
AUTRES
Puissance d'entrée du moteur électrique kW 4,0
Poids kg 500
Retour vers les machines