25. 11. 2019

Dans le journal hebdomadaire „Zemedelec“, ils ont écrit à propos de nous: « Une nouvelle ligne de nettoyage nettoie les graines de pavot et autres cultures »

Un article sur la ferme de M. Löwenthal a été publié dans un numéro du magazine « Zemědělec » dans la Région, Région de Moravie-Silésie. Notre société JK Machinery, s.r.o. en coopération avec Bednar FTM, a fourni pour ce client une ligne de nettoyage du pavot et de pré-nettoyage d’autres cultures.

La ferme de Peter Löwenthal est située près de la frontière polonaise, à Krnov. A l’origine, la famille Löwenthal exerçait un cabinet vétérinaire. Mme Löwenthal a hérité de la ferme de 37 hectares de ses grands-parents. Au fil du temps, cette ferme a atteint 820 hectares de production agricole. On y cultive principalement du blé d’hiver, du colza d’hiver, du pavot et de la betterave à sucre. Les parcelles sont situées à des altitudes allant de 240 à 400 m. Elles se caractérisent par une qualité de sol différente. M. Löwenthal, avec trois employés et sa femme responsable de l’administration, assure le fonctionnement de toute la ferme.

Auparavant, le Löwenthal vendait toutes les récoltes directement à partir de la moissonneuse, sans traitement post-récolte. Actuellement, leur ligne de nettoyage du pavot et autres cultures est en activité pour la deuxième saison. Il passera par une ligne de 200 tonnes de pavot par année, avec une pureté qui en résulte pouvant atteindre 99,9%. La production de la ligne de traitement post-récolte est de 50 t / h et pour le nettoyage des petites graines, 1 t / h. La ligne commence par une trémie à partir de laquelle les convoyeurs à bande mènent à un élévateur à godets, à partir duquel le matériau parvient au nettoyeur VibroMAX type JCM 10122 avec le pré-nettoyeur aspirateur JAC 05. Trois fractions sont formées, le matériau propre est ensuite filtré à l’air pour éliminer les impuretés légères. Ensuite, le matériau pur est acheminé vers trois silos de stockage, respectivement. continue à nettoyer sur le Séparateur à lit fluidisé JCR 08. Pour le nettoyage de précision est placé à la fin de la ligne la Table densimétrique JGT 23. La ligne à pavot est également utilisée par cinq autres agriculteurs des environs proches. Les machines de la ligne proviennent de JK Machinery, s.r.o., l’assemblage a été fourni par Bednar FTM.

Article intégral en langue tchèque peut être téléchargé en format PDF et lire ici.