20. 12. 2018

La ligne pour le nettoyage d’épices en Estonie a démarré avec succés

Le 3 décembre 2018, la mise en route de la ligne de nettoyage des épices du plus important transformateur d’épices des pays baltes, la société Santa Maria, a été un succès.

Cette ligne répond aux exigences les plus élevées en matière d’alimentation et de sécurité. Toutes les pièces de la ligne étaient en acier inoxydable et pouvaient donc être facilement démontées et nettoyées. La ligne peut nettoyer 20 sortes d’épices. La ligne a été complètement proposée en protection anti-explosion.

Les épices sont nettoyées sur la machine de nettoyage spécialement traitée JCC 08, qui sépare les grandes et les petites impuretés. La fraction purifiée principale est aspirée par la JAA 08. Pour l’épierrage du matériau, une épierreuse JGD 05 spécialement modifiée a été utilisée. L’air aspiré avec le matériau est envoyé au cyclone JVC 630 pour l’extracteur de pierre JDG 05 et au cyclone JVC 550 dans le cas de la machine de nettoyage JCC 08. Des deux cyclones on obtient un matériau que nous pouvons utiliser pour le traitement suivant. Le matériel est expédié sur une table densimétrique, de sorte que nous pouvons trier des densités différentes dans une plage de 40 à 650 kg / m3. Tout l’air est finalement purifié dans le dispositif de filtration où sont écartées 99% des particules fines.

Cette nouvelle technologie a dépassé les attentes du client du point de vue de la capacité et du niveau de propreté final du produit. Photos ci-dessous.