19. 2. 2019

SIMA 2019

JK machinery a participé pour la première fois de son histoire au salon du SIMA à Paris, qui est une des principales expositions internationales portant sur les technologies et solutions agricoles.

La présence record des exposants a assuré la satisfaction de tous et abouti à la conclusion de nouveaux partenariats pour JK Machinery avec des acteurs du monde entier.

Le stand de JK Machinery présentait un des nettoyeurs les plus performants de la gamme VibroMAX, le JCM 10222, destiné au nettoyage de tout type de cultures des impuretés grosses et légères. Un des principaux avantages de la gamme VibroMAX réside dans sa modularité et la possibilité de le configurer en fonction des exigences concrètes du client.

JK Machinery a également montré au SIMA 2019 un modèle de nettoyeur séparateur VibroCompact, une gamme qui rencontre de plus en plus de succés : le JCC05. Ces nettoyeurs séparateurs ont des capacités plus petites et sont particulièrement recommandés dans des cas où il est nécessaire de nettoyer l’outil entièrement lors du changement du produit nettoyé, par exemple dans des salles d’emballage.

Une nouvelle agréable pour nous sur ce segment a été l’intérêt énorme suscité par le VibroCompact au Canada.

Nous avons également présenté sur le salon la décortiqueuse compacte JHC03 destinée aux céréales, typiquement pour l’épeautre, le petit épeautre, l’avoine, dont les avantages sont notamment une consommation en énergie très faible et des dimensions très limitées. Globalement, le marché du décorticage lors du salon a montré son dynamisme. L’intérêt s’est non seulement porté sur du décorticage d’avoine et d’épeautre, mais également sur du chanvre. Nous avons noué de nombreux contacts et préparé des offres pour des clients d’Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie). Le décorticage d’amandes apparaît comme le marché offrant le plus de perspectives.

En bonus, la société JK Machinery a offert à ses clients la possibilité d’effectuer des tests fonctionnels sur sa ligne d’essais. Un des grands avantages de cette ligne est de pouvoir paramétrer les outils en fonction des demandes concrètes du client.
La possibilité d’utiliser la ligne a été l’élément marquant de notre exposition. Chaque semaine nous recevons des échantillons de cultures pour essais de triage.

Nous sommes heureux d’avoir pu accueillir sur notre stand JK Machinery beaucoup de nos principaux concurrents, qui ont su apprécier les améliorations technologiques de notre gamme, ce qui est une récompense non seulement pour nos équipes R&D, mais également pour la société JK Machinery dans son entier.